Un savoir faire unique

Recherche & développement

La recherche et développement sont le moteur de la société Greensea
lui permettant d’innover sur les marchés et de répondre aux besoins
spécifiques de ses clients

Avant tout , GREENSEA a développé une activité intégrée : de la conservation des souches algales en tube jusqu’à la production d’un ingrédient d’origine marine, végétal naturel, standardisé, et référencé, en passant par le développement, la production et l’assurance qualité (traçabilité).

Au fil des années, GREENSEA a enrichi sa propre collection de microalgues et rotifères, véritable clé de voûte de son activité. Nous possédons désormais plus de 400 souches d’origine méditerranéenne ou exotique. Elles ont été isolées dans la nature (lac de volcan, source d’eau chaude, banquise) ou obtenues auprès des grandes algothèques internationales (Utex, CCAP…).

La recherche et développement sont le moteur de la société lui permettant d’innover sur les marchés et de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Notamment, GREENSEA développe des techniques de forçage métabolique sur les cultures de microalgue qui permet, en agissant drastiquement sur certains paramètres de culture, d’orienter la biosynthèse de molécules d’intérêt.

GREENSEA possède un laboratoire Procédés lui permettant d’extraire, de concentrer, de clarifier et de purifier toutes sortes de produits naturels marins à l’échelle du laboratoire pour permettre un scale-up rapide et représentatif, permettant de répondre au développement de produits de ses clients.

On retrouve les applications de ces molécules dans des domaines de pointe en diagnostic médical, biologie moléculaire et techniques de fluorescence, tels que la cytométrie en flux et tri cellulaire (FACS), le marquage enzymatique, l’immuno-détection ou le dosage d’analyses par transfert d’énergie de fluorescence (FRET).

L’utilisation de tests prédictifs en transcriptomique, de tests in vitro sur cellules et de tests in vivo sur volontaires permet de prouver l’efficacité des produits et de dégager le mécanisme d’action mis en jeu.

Les microalgues produites par GREENSEA en conditions contrôlées sont elles aussi une source infinie d’innovation. Outre l’extrême diversité des espèces cultivées, des actions d’orientation métabolique ciblées et maîtrisées par GREENSEA permettent de créer des actifs inédits.

 

NOS PARTENAIRES