En quelques mots
GreenSea
25 ans d’expérience dans la culture des microalgues et la transformation
des algues en ingrédients innovants pour plusieurs marchés
En quelques mots
25 ans d’expérience dans la culture des microalgues et la transformation
des algues en ingrédients innovants pour plusieurs marchés
Dans le cadre de la protection d’un environnement unique et grâce à l’avant-gardisme et aux travaux d’Yves Pietrasanta (maire de Mèze, Président de la région Languedoc-Rousillon), l’année 1981 voit la mise en service de la première station de lagunage en bordure du Bassin de Thau à Mèze. Les travaux de recherche menés sur la valorisation des sous-produits phytoplanctoniques et zooplanctoniques aboutissent à la création la société d’économie mixte AQUAMER en 1988 dont l’activité principale est alors la production de naissains de mollusques filtreurs. Courant 1992, la société se diversifie dans la production de micro algues et mènera durant plus de quinze ans une activité de recherche et d’application industrielle dans ce domaine. En 2005, le rachat de la société par le groupe GREENTECH (GREENTECH , GREENSEA, BIOVITIS) marquera le tournant décisif dans le développement de la structure qui prend le nom GREENSEA dont la volonté clairement marquée est de faire de Greensea un des leaders reconnus dans la production et application des micro algues.
Fin 2009, dans le cadre de sa politique d’investissement et de développement, GREENSEA entreprend une réflexion sur l’acquisition et la mise aux normes du site de Mèze pour répondre aux impératifs des marchés et aux exigences de qualité demandés par ses clients. Début 2011, la vision de l’expansion du site et les besoins en bâtiments adaptés à l’activité de GREENSEA est définie avec le premier souci d’une conception respectueuse de l’environnement, intégrant les énergies renouvelables.
Implantée à Mèze, France, depuis 1988, GREENSEA est une entreprise composée de dix professionnels passionnés, spécialisée dans la culture à grande échelle des microalgues (phytoplancton) marines et d’eau douce ainsi que dans la valorisation de composés marins d’origine végétale (algues et plantes marines).
Sa capacité d’innovation, sa force de production et aux investissements réalisés jusqu’à ce jour, Greensea propose aujourd’hui une large gamme de produits.
Greensea propose aussi des solutions personnalisées en matière d’ingrédient ou de projet de développement pour ses clients.
Greensea est activement présente sur trois marchés ouverts sur le monde :
l’aquaculture, la cosmétique, le diagnostic médical et est très présente dans le secteur de la nutraceutique et de l’alimentation humaine et animale.
La force de Greensea réside avant tout dans l’implication, la vision d’avenir et le professionnalisme de ses collaborateurs, de formations variées et complémentaires telles que l’Aquaculture, le Génie Biologique, la Chimie ou la Gestion d’Entreprise, de niveau BAC+2 jusqu’au doctorat.