Molécules fluorescentes

Pigments

GREENSEA maîtrise tout le procédé de production de ces molécules
fluorescentes, depuis la culture contrôlée de l’algue jusqu’à la molécule
hautement purifiée, ce qui confère à ce produit une très haute valeur ajoutée

Les micro- et macroalgues synthétisent des pigments fluorescents qui, couplés à la chlorophylle, permettent la photosynthèse des algues.

Ces molécules fluorescentes, une fois extraites et purifiées servent comme marqueurs fluorescents dans l’industrie du diagnostic médical et offrent une alternative non polluante aux dosages radio-immunologiques, tout en conservant l’extrême sensibilité de détection de ces derniers.

GREENSEA fournit plusieurs pigments fluorescents de grande pureté de la famille des phycobiliprotéines, et en particulier :

  • la C-phycocyanine (C-PC),
  • la R-phycocyanine (R-PC),
  • l’allophycocyanine (APC),
  • la R-phycoerythrine (R-PE)
  • et la B-phycoerythrine (B-PE).

GREENSEA maîtrise tout le procédé de production de ces molécules fluorescentes, depuis la culture contrôlée de l’algue jusqu’à la molécule hautement purifiée, ce qui confère à ce produit une très haute valeur ajoutée.

On retrouve les applications de ces molécules dans des domaines de pointe en diagnostique médical, biologie moléculaire, et techniques de fluorescence, tels que la cytométrie en flux et tri cellulaire (FACS), le marquage enzymatique, l’immuno-détection, ou le dosage d’analyses par transfert d’énergie de fluorescence (FRET).

 

NOS PARTENAIRES