Une source infinie d’innovation

Ingrédients actifs

GREENSEA valorise l’immense potentiel des végétaux marins
et d’eau douce pour créer, par voies biotechnologiques,
des actifs cosmétiques totalement innovants

GREENSEA valorise l’immense potentiel des végétaux marins et d’eau douce pour créer, par voies biotechnologiques, des actifs cosmétiques totalement innovants.

GREENSEA extrait, purifie, caractérise et transforme les molécules actives issues des algues et des plantes marines.

L’utilisation de tests prédictifs en transcriptomique, de tests in vitro sur cellules, et de tests in vivo sur volontaires permet de prouver l’efficacité des produits et de dégager le mécanisme d’action mis en jeu.

Récoltées au quatre coins du globe et dans des milieux parfois extrêmes, les macroalgues et plantes marines sélectionnées par GREENSEA présentent des activités cosmétiques originales.

– L’actif XCELL-30® élaboré à partir d’une macroalgue endémique de Madagascar, agit spécifiquement sur le turn-over des cellules de la couche basale de l’épiderme permettant ainsi de préserver le capital jeunesse de la peau.

– QT-40®, oligosaccharide façonné par génie biochimique à partir de la macroalgue Ulva lactuca, grâce à son action de redensification de la matrice du derme est préconisé pour densifier et resculpter l’ovale du visage.

Les microalgues produites par GREENSEA en conditions contrôlées sont elles aussi une source infinie d’innovation. Outre l’extrême diversité des espèces cultivées, la technique de l’orientation métabolique développée par GREENSEA permet de créer des actifs inédits.

L’orientation du métabolisme cellulaire des microalgues vers la production de composés biochimiques d’intérêt est en effet une voie très innovante.

– Silidine® est mélange subtil d’oligosaccharides et d’oligoéléménts obtenu suite à un stress oxydatif réalisé sur la microalgue Porphyridium cruentum.
Par son action de vasoconstriction des microvaisseaux cutanés, cet actif constitue une réponse au problème d’erythrose et au syndrome des jambes lourdes.

Le laboratoire de recherche de GREENSEA est constamment en phase d’identification, test et mise à l’échelle de nouveaux produits qui alimentent son catalogue.

 

NOS PARTENAIRES